mardi 16 février 2016

AMSTERDAM, Don’t Worry be Happy!




Tout près de chez nous et pourtant tellement dépaysant, en 1h30 de vol au départ de Nantes nous voilà propulsés au cœur d’Amsterdam, ville au charme incontestable où il fait bon se promener (même par 0°C).

Epargnée des bombardements, Amsterdam a conservé son architecture d’avant guerre, les façades restées figées depuis des siècles abritent une culture et des mœurs d’une tolérance plutôt précurseuse…

Je ne vais pas vous faire la visite guidée en 600 pages de cette ville où il fait bon se perdre et grignoter du fromage mais voilà en bref ce que l’on a aimé pendant cette virée dans la ville de tous les vices…


I AMSTERDAM


Les façades de ces petites maisons toutes en hauteur, je n’ai pas cessé de m’extasier à chaque coin de rue (je crois que ca en devenait presque énervant).




IAMSTERDAM


Les petites boutiques et les restos tellement mignons. Ambiance scandinave ou cabane de lutin où tout est travaillé dans les moindres détails.




IAMSTERDAM


Les petits plats « vegan-bobo-healthy-branchés » que l’on trouve dans certains spots comme SLA ou encore De Koffieschenkerij (ouai ok pas évident la prononciation).




IAMSTERDAM


La culture de tolérance de ce pays, dont on peut observer les effets directs dans le quartier rouge. Ca fait partie du dépaysement et nous pousse forcément à la réflexion…




IAMSTERDAM

Amsterdam by night, toutes ces lumières qui se reflètent dans l’eau des canaux, c’est un peu la parade nocturne de Disneyland tous les soirs. (Si avec ca vous n’avez pas envie d’y aller je ne comprends plus rien !)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire