dimanche 22 novembre 2015

Vegan, quand tu nous tiens!

éthique
cosmétique bio
ethic lifestyle

Depuis peu j’ai adopté les cosmétiques et produits de soins vegan ; des enseignes comme Lush aux petits indépendants, les boutiques de produits bio et vegan fleurissent comme les coquelicots au printemps.
J’ai donc succombé à cette tendance, qui s’inscrit bien sûr dans un processus plus complet dont l’aboutissement est évidemment de devenir une mangeuse de graines avertie ! ;)
Cet article aurait aussi pu s’appeler : « Les cosmétiques vegan : Pourquoi c’est absolument génial. »

1.    Ce n’est pas si cher :
Alors évidemment si l’on compare à certains monstres de la cosmétique low cost…Mais finalement les produits vegan ne sont pas plus chers que les marques milieu de gamme de la cosmétique.

2.    Il y vraiment du choix :
J’ai été surprise de voir la multitude de produits qui existent, on peut vraiment tout trouver ; du fond de teint au vernis, avec du choix en terme de couleurs et de marques.

3.    Ce qu’il y a dedans, c’est bon !
Alors quand on pense que l’on se tartine quand même chaque jour avec ces produits, il est peut être important de bien les choisir. Ils sont donc en grande partie naturels, souvent fabriqués en Europe et non testés sur les animaux ! (ca c’est pour le bonus Brigitte Bardot !)

Alors, prêtes à s’y mettre ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire